Votre stratégie de mots-clés de A à Z
Sur Google, plus de 1 200 milliards de recherches sont réalisées chaque année. Il n’est donc pas surprenant que les spécialistes du marketing de contenu consacrent tant d’argent, d’efforts et d’énergie à tenter de cibler ces requêtes pour amener les clients sur leur site Web via la recherche. Toutefois, pour les cibler, vous devez vous concentrer sur... les mots-clés !
Les mots, expressions et phrases recherchés par votre public sont essentiels. En trouvant les bons mots clés, en les comprenant et en les utilisant sur votre site Web, vous pourriez décrocher le gros lot : une augmentation de votre trafic organique et ainsi un meilleur retour sur investissement concernant votre stratégie de marketing de contenu. Cela vous fait rêver ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la meilleure façon d'améliorer votre stratégie de mots clés et donc votre référencement.Les différents types de mots-clés
Le choix de vos mots-clé est très important. Choisissez le mauvais mot-clé, celui qui ne génère pas le trafic adéquat vers votre contenu et vous risquez de tomber très rapidement bien bas dans les SERPs. Choisissez un bon mot clé qui attire le bon public et il n’y aura aucune raison pour que votre stratégie de marketing de contenu ne vous apporte pas de nouveaux clients. Nous allons ici aborder les différents types de mots clés que vous pouvez cibler.Mots-clés compétitifs
Il peut être difficile de se faire entendre dans les SERPs de Google. Seules dix entreprises sont récompensées par un résultat organique de première page. Par ailleurs, 3 publicités payées et des extraits de code apparaissent également très souvent. Vous comprenez ainsi aisément pourquoi 91% du contenu ne génère aucun trafic de recherche naturel... Mais cela ne signifie pas qu’il est impossible d’atteindre les premières places. Cela signifie toutefois que vous devrez réfléchir à la compétitivité de chaque mot clé avant de le cibler. Le score de concurrence d'un mot clé indique à quel point il sera difficile de se positionner dessus. Il repose sur plusieurs facteurs, notamment :- Quels sites Web le ciblent
- L’autorité du domaine de ces sites Web
- Le nombre de liens que chaque page web qui cible ce mot-clé possède
- Le prix moyen des enchères pour le mot clé en recherche payée
Mots clés de marque ou traditionnels
Mots-clés traditionnels
Les mots-clés de référencement "traditionnel" sont des expressions que vous avez choisi de cibler sur votre site Web en fonction du volume de recherche et de la concurrence. Les mots-clés de marque concernent des requêtes de recherche faisant référence au nom de votre société ou à d’autres éléments de marque. Supposons que vous ayez récemment lancé un nouveau business. Il n’existe pas de volume de recherche pour les mots-clés de votre entreprise car votre nom de marque est nouveau. Dans ce cas, votre scénario de référencement idéal implique deux tactiques majeures. Dans un premier temps, cibler les mots clés traditionnels du référencement. Puis construire la notoriété de la marque. Étant donné que cibler des mots-clés de marque dans le cadre de vos efforts de référencement n’a pas de sens, concentrez-vous plutôt sur les mots-clés du référencement traditionnel. Par exemple, si vous avez lancé une startup dans le domaine des finances personnelles, vous pouvez cibler les expressions «outil finances personnelles» ou «outil d’épargne en ligne». En ciblant les expressions clés que vos utilisateurs entreront dans les moteurs de recherche, vous commencerez à créer l’élan nécessaire pour familiariser les internautes avec votre marque. En même temps, vous pourrez déployer des efforts en termes de valorisation de la marque sur d’autres sites Web afin de générer le trafic de recherche de marque nécessaire pour gagner des places dans les SERP au fil du temps. Dans un premier temps, concentrez-vous sur :- La rédaction et la soumission de communiqués de presse détaillant le lancement de votre startup et ses avantages
- La configuration des profils sur les médias sociaux
- La mise en avant de vos profils d'entreprise locaux (Google My Business par exemple)
- La publication de contenus qui captent l’attention de votre public tout en faisant la promotion de votre marque
Mots-clés de marque
Au fur et à mesure que les consommateurs s'habitueront à voir votre marque, ils seront plus susceptibles d'utiliser votre nom de marque en association avec les requêtes qu'ils saisissent dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi les entreprises bénéficiant déjà d’une certaine reconnaissance de marque devraient commencer à cibler davantage des mots clés de marque dans leur stratégie SEO. L’intégration de mots-clés de marque dans votre approche de référencement aidera votre site à acquérir une reconnaissance à la fois des visiteurs et des moteurs de recherche - reconnaissance qui jouera probablement un rôle de plus en plus important dans la manière dont l’autorité de votre site sera mesurée par Google à l’avenir. Posez-vous les bonnes questions :- Que recherchent les personnes intéressées par votre domaine d'activité ?
- Quelles questions ont-ils ?
- Qu'est-ce qu'ils aiment ?
- Que lisent-ils ?
- Quel type de contenu cherchent-t-ils ?
Construire une stratégie de mots-clés de A à Z
#1. Commencez par ce que vous savez...
Quels sont les termes clés sur lesquels votre entreprise se concentre actuellement ? Asseyez-vous et faites une liste de tous les termes de votre site, sans être trop spécifique. À ce stade, vous travaillez simplement sur la liste de vos termes de base. Par exemple, pour un outil SaaS qui aide les petites entreprises à ventiler leurs dépenses, les mots-clés pourraient être :- Comptabilité des petites entreprises
- Les dépenses
- Déclarations de revenus
- Recettes
- Facturation
#2. Allez directement à la source avec Google Suggest
Rappelez-vous ce que nous avons dit à propos des mots clés très compétitifs. Essayer de rivaliser en recherche naturelle pour un terme général tel que «SaaS» va être une bataille très difficile, nécessitant un investissement important en temps (ou en argent) pour obtenir des résultats. Au lieu de cela, recherchez des sous-niches à l’aide de la fonction "Recherches associées" (ou Google Suggest) de Google. Il suffit de vous rendre dans Google et de taper un mot clé général dans la barre de recherche sans appuyer sur la touche "Entrée". Vous trouverez une liste de recommandations basées sur les requêtes que les utilisateurs recherchent. Compilez alors simplement les suggestions dans une liste de mots-clés en faisant en sorte qu'ils ne soient pas trop concurrentiels et qu'ils aient un volume de recherche "moyen-bas".#3. Utilisez Google Trends pour découvrir plus de termes fondamentaux
Google Trends est une ressource qui vous permet de comprendre la popularité d'un mot clé. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier si les expressions que vous utilisez sont actuellement recherchées ou pas, ce qui vous permet d’écrire du contenu autour de sujets tendance. C’est également une excellente ressource pour trouver des mots-clés connexes. Tapez votre sujet principal dans la barre de recherche et faites défiler jusqu'au rapport "Requêtes associées". Cela vous indiquera quelles requêtes les utilisateurs recherchant votre terme ont également recherché. Vous pouvez alors voir les recherches les plus courantes et les termes essentiels mais également les requêtes présentant l'augmentation la plus récente de la fréquence de recherche, ainsi que l'augmentation en pourcentage de la recherche.#4. Intéressez-vous à ce que vos concurrents ciblent
Vous voulez gagner du temps lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé ? Pourquoi ne pas prendre un raccourci et voir quels mots clés vos concurrents ciblent et sur lesquels ils se positionnent déjà ? Grâce à cette tactique, vous pouvez trouver des mots-clés de la longue traîne que d'autres outils de recherche n'auraient peut-être pas détectés, mais qui généreraient néanmoins un trafic qualifié. Vos concurrents ne sont pas seulement à la recherche de mots-clés, mais ils élaborent leur stratégie pour les adapter. Vous, de votre côté, Vous pouvez voir le résultat final, ce qui peut être intéressant pour déterminer ce à quoi votre audience commune réagit (ou pas) sans prendre de risque. Attention toutefois, ne copiez pas directement tout ce que font vos concurrents. En effet, ils devraient vous donner l'inspiration et non la base d'un travail de copier-coller.#5. Recherchez les requêtes de type "question"
Les requêtes de type "question" sont souvent des idées de contenu simples. Pourquoi ? La réponse est simple. Connaître les questions que les internautes se posent dans votre domaine d'activité vous donne un précieux aperçu de leurs difficultés. Vous pouvez ensuite adapter votre contenu à vos requêtes pour vous assurer de générer le bon type de trafic de recherche sur votre site Web. AnswerThePublic est un outil gratuit de recherche de mots clés qui explore les suggestions de recherche de Google, y trouve des questions et vous permet de visualiser les résultats.#6. Écoutez vos clients
Écouter de vraies personnes sur votre secteur d'activité est la meilleure source d’inspiration possible. Rien d’autre ne pourra mieux armer votre équipe de marketing de contenu que des interactions productives avec des personnes qui discutent réellement avec leur public au quotidien. Les services commerciaux parlent aux clients jour et nuit. Ils comprennent leurs problèmes, leurs objectifs et leurs difficultés plus que quiconque et répondent à de nombreuses questions au quotidien. Voici comment vous pouvez écouter vos clients et générer des idées de mots clés en même temps : Allez directement à la source et demandez à votre équipe de vente de dresser la liste des problèmes, difficultés et objections courantes. Quelles que soient les questions posées, assurez-vous qu’elles aient toutes été correctement enregistrées et transmises à votre équipe afin qu’elles soient traitées dans le contenu publié sur votre site Web. Pour faciliter la transmission d'informations entre vos commerciaux / service client et l'équipe en charge de la création de contenu sur votre site web, vous pouvez utiliser des outils tels qu'Asana, Teamwork et Wrikeespaces qui permettent une prise de note facile.#7. Utilisez Google Analytics
La recherche de mots clés pour le référencement est un processus continu. Vous pouvez créer une liste de mots-clés de qualité lorsque vous lancez votre site Web pour la première fois, mais il existe probablement des dizaines de phrases apparentées que vous n'auriez jamais envisagées en premier lieu. C’est là que la console de recherche Google entre en jeu. Vous pouvez utiliser les données collectées sur les visiteurs du site pour déterminer les mots-clés recherchés par les internautes pour trouver votre site Web. Cela pourrait révéler des éléments que vous n'aviez pas encore envisagé et vous aider à déterminer quels sous-ensembles d'expressions de mots clés sont les plus intéressants. Pour rechercher des données de mots clés spécifiques pour votre site Web :- Ouvrez votre compte Google Search Console
- Cliquez sur votre rapport de performance
- Sélectionnez le filtre "Position moyenne"
- Faites défiler la liste pour trouver la liste des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez, ainsi que leur position moyenne
En résumé, effectuer une bonne recherche de mots clés en référencement n’est pas toujours amusant, mais cela vaut bien le temps investi pour atteindre un bon classement et envoyer un flux constant de trafic ciblé vers votre site Web. Si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de mots-clés, découvrez notre article qui répond à la question : ? A vous de jouer !
Articles similaires
Référencement naturel
SEO sur SearchGPT, le nouveau moteur de recherche qui va faire vaciller Google
Jeudi 08 Août, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Podium des performances digitales, projecteur sur le SEO et le SEA
Jeudi 08 Août, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
À l'ère de l'IA, les rédacteurs restent irremplaçables : découvrez pourquoi !
Jeudi 08 Août, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
10 astuces pour créer du contenu engageant afin de capter votre audience après l’été
Jeudi 08 Août, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Comment réaliser un audit SEO sur son site internet ?
Jeudi 11 Juillet, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Marketing digital : le lexique a changé !
Jeudi 13 Juin, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Les erreurs SEO les plus courantes dans les sites B2B ❌ et comment les éviter ✅
Lundi 13 Mai, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Le schema markup : un précieux allié en SEO B2B 🤜🤛
Lundi 13 Mai, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
ChatGPT après un an d’utilisation : le point sur mon aventure
Jeudi 11 Avril, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Le VSEO ou le référencement naturel de ses vidéos
Mardi 26 Mars, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Quand la stratégie SEO rencontre la politique RSE : le début de l’ère du RSEO ?
Lundi 18 Mars, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi devez-vous adapter votre stratégie SEO aux Marronniers ?
Lundi 22 Janvier, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Préparez vos soldes d’hiver pour booster vos ventes
Mercerdi 10 Janvier, 2024
Lire cet article
Référencement naturel
Quels seront les futurs grands changements du SEO pour 2024 ?
Lundi 11 Décembre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Nouveau moteur de recherche Yahoo : une menace sérieuse pour Google ?
Mercerdi 06 Décembre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Comment l’IA peut-elle redonner vie à vos anciens articles de blog ?
Mercerdi 22 Novembre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Google Discover bientôt disponible sur desktop ?
Vendredi 03 Novembre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
25 ans Google : Un géant toujours en quête d’innovation
Vendredi 13 Octobre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Search Generative Expérience, une révolution pour le SEO ?
Jeudi 14 Septembre, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Les recherches associées : Quel impact pour votre SEO ?
Mardi 22 Août, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Title Gate : pourquoi Google réécrit-il vos titres ?
Jeudi 10 Août, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Critère INP : quel impact pour les Core Web Vitals ?
Lundi 31 Juillet, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
EEAT Google : comment répondre aux nouveaux critères ?
Mardi 25 Juillet, 2023
Lire cet article
Référencement naturel
Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations
Lundi 06 Juin, 2022
Lire cet article
Référencement naturel
Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?
Lundi 06 Juin, 2022
Lire cet article
Référencement naturel
Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google
Lundi 06 Juin, 2022
Lire cet article
Référencement naturel
Core Web Vitals : Comment les améliorer ?
Samedi 04 Juin, 2022
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Comment optimiser le SXO de son site web ?
Vendredi 25 Juin, 2021
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Comment booster votre SEO sur Amazon ?
Jeudi 29 Avril, 2021
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Comment booster votre SEO sur Youtube ?
Vendredi 09 Avril, 2021
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Comment booster votre SEO local ?
Jeudi 18 Mars, 2021
Lire cet article
Référencement naturel
SEO - SEA - SEM : On vous dit tout !
Mercerdi 07 Octobre, 2020
Lire cet article
Référencement naturelRéférencement payant
Google Keyword Planner : le planificateur de mots clés Google
Mardi 23 Juin, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Les meilleurs acteurs sur la recherche vocale #2
Jeudi 04 Juin, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Les 5 avantages clés d'une stratégie SEO & les 3 piliers du référencement
Mardi 02 Juin, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie : Les meilleurs acteurs sur la recherche vocale #1
Mercerdi 27 Mai, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Google May Core Update 2020 : Mise à jour majeure de l'algorithme
Mercerdi 06 Mai, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Comment s'en sortir avec une pénalité Google ?
Mardi 28 Avril, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
UX et SEO : Comment allier les 2 pour booster votre visibilité ?
Jeudi 23 Avril, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est ce que la recherche vocale ou vocal search ?
Vendredi 03 Avril, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
La position 0 dans Google... Utile ou futile ?
Mardi 31 Mars, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Les microdonnées : utiles pour un meilleur référencement ?
Jeudi 26 Mars, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Comment est-ce-que la dégradation des contenus affecte votre SEO ? (content decay)
Mardi 17 Mars, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Boostez votre référencement grâce aux techniques off-site
Mardi 10 Mars, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Stratégie de netlinking & Topical Trust Flow (TTF)
Jeudi 05 Mars, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
SEO : Pourquoi et comment être référencé dans Google Actualités ?
Mardi 25 Février, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est-ce que l'Answer Engine Optimization ou "moteur de réponse" Google ?
Mercerdi 29 Janvier, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
9 tendances SEO que vous ne pouvez pas ignorer en 2020
Mardi 07 Janvier, 2020
Lire cet article
Référencement naturel
Infographie sur la recherche vocale : statistiques et constats
Jeudi 14 Novembre, 2019
Lire cet article
Référencement naturel
SEO : En quoi la tendance à la recherche visuelle fait-elle évoluer le référencement ?
Jeudi 14 Février, 2019
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est-ce qu'un PAA : People Also Ask?
Mercerdi 03 Janvier, 2018
Lire cet article
Référencement naturel
Les causes possibles pouvant freiner votre référencement naturel
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les risques liés au passage en https ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Caractères spéciaux et paramètres d'URL
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi le Javascript et l'Ajax posent-ils problème pour le référencement naturel ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mon site est construit avec des frames, est-il possible d’optimiser son référencement naturel ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
La balise hreflang est-elle importante pour le référencement de mon site Internet ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les freins techniques pour le référencement d’un site réalisé en Flash ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi certains menus posent problème pour le référencement naturel ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi les formulaires peuvent-ils freiner le référencement de mon site Internet ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
J’ai un site Internet réalisé en flash, est-il possible d’optimiser son référencement naturel sur Google ?
Jeudi 28 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelles sont les sanctions et pénalités de Google ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
La perte de position sur Google en référencement naturel
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mon site a perdu ses positions QUE sur quelques mots clés, pourquoi ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mon site a perdu toutes ses positions dans Google d’un seul coup, pourquoi ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Site blacklisté par Google : que faire ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelles sont les sanctions infligées par Google Panda ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment choisir un nom de domaine optimisé pour le référencement SEO ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Que faut-il faire en cas de pénalité Google ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment savoir si mon site est pénalisé par Google ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
A quelles dates ont eu lieu les mises à jour Google Panda ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Que sont les filtres algorithmiques ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi le Page Rank de mon site Internet a-t-il baissé ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est-ce que le cloaking en SEO ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
L’url rewriting est-elle importante pour le référencement naturel de mon site ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
URL rewriting (réécriture d'URL) : comment procéder ?
Mercerdi 27 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Référencement et création de site Internet
Vendredi 22 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Cocon sémantique en SEO : exemples
Vendredi 22 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi faut-il travailler la longue traîne en référencement naturel ?
Vendredi 22 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Tout savoir sur la Google Search Console
Jeudi 21 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mon site vient d’être créé, Que dois-je faire pour le référencer ?
Jeudi 21 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
White Hat SEO, Black Hat SEO : de quoi s'agit-il ?
Jeudi 21 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Optimisation de votre site pour le SEO
Jeudi 21 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pour aller plus loin en référencement naturel ….
Jeudi 21 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les meilleurs outils permettant de suivre les positions de mon site Internet en référencement naturel ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Suivre les résultats de votre référencement naturel
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Référencement des fichiers PDF / Word
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Généralités sur le référencement naturel
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les différents types de Rich Snippet ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment améliorer sa visibilité sur Google ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Faut-il passer son site en mode sécurisé https ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-il possible de faire apparaître les sitelinks que l’on veut ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment être positionné en position 0 sur Google ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment savoir si la position 0 impact le trafic ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment savoir si une de mes pages s’affichent en position 0 ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels types d’informations s’affichent en position 0 ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-ce que je peux écrire du texte blanc sur fond blanc ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-ce que je peux cacher du texte dans les pages de mon site Internet ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Grey hat SEO : les tehniques du Grey hat en SEO
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelle est la différence entre référencement naturel et référencement payant ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment construire un cocon sémantique ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le fichier robots.txt ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Existent-ils différents fichiers sitemaps ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment créer un fichier sitemap.xml ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est-ce qu'un fichier sitemap.xml et comment le trouver ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelle est la part de marché des moteurs de recherche en France ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-il possible de travailler sur d’autres moteurs de recherche que Google ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Robots d'indexation : l'indexation sur les moteurs de recherche
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment les moteurs positionnent les pages de mon site dans leurs résultats ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelle est la différence entre référencement et positionnement ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
En quoi est-ce utile de faire du référencement naturel si je fais déjà de l’adwords ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Le référencement payant Adwords permet-il d’être bien référencé naturellement ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que l’url d’un site Internet ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les critères d’optimisation d’un fichier pdf en référencement naturel ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-il possible de référencer un fichier pdf ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels critères mon site doit respecter pour apparaître dans Google Actualités ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Dois-je respecter une fréquence de publication de mes articles minimum ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment apparaître dans Google Actualités ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Dois-je avoir une adresse physique pour apparaître dans le référencement Local ?
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Autres types de référencement naturel
Lundi 18 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi mon site ne ressort pas dans Google ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Faciliter l’indexation de vos pages dans les moteurs pour le référencement
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi le fichier sitemap est important pour le référencement naturel ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le knowledge graph ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le duplicate content ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce qu’une balise canonical et comment la mettre en place ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Balise canonical et duplication de contenu
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Index principal et secondaire de Google
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment savoir dans quel index mes pages se trouvent ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que l’index secondaire de Google ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que l’index principal de Google ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Accessibilité de votre site par des urls distinctes
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les types d’url pour lesquelles mon site est susceptible d’être accessible ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
J’ai de nombreux produits où seule la couleur change, comment faire pour le référencement ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mes fiches produits possèdent les mêmes descriptifs produits, est-ce problématique ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi les balises de mon site sont dupliquées ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Le catalogue produit de mon fournisseur est identique à celui de mon site, est-ce problématique pour le référencement ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
J’ai copier/coller du texte depuis d’autres sites Internet, est-ce répréhensible ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels types de liens sont les plus faciles à obtenir pour indexer un site Internet ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Les liens externes : le netlinking
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Les liens peuvent-il faciliter l’indexation des pages de mon site Internet ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Le formulaire de soumission de Google
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Création d’une page d’accueil provisoire
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le formulaire de soumission Google ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
A quoi sert le formulaire de soumission Google ?
Vendredi 15 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quel est l’impact d’une vidéo sur le référencement ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est ce que le référencement vidéo ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le référencement image ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quels sont les critères d’optimisation d’une image en référencement naturel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment augmenter l’indice de confiance de mon site Internet ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
L’url d’un site est-elle importante pour le référencement naturel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu'est-ce que la balise title et comment la modifier ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que la balise meta description ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment utiliser la balise meta description ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Titre H1 : longueur balise H1 & autres astuces d'optimisation
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Balises de mise en forme de contenu Hn
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelle est la longueur d’une balise h1 ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Le texte de mes pages est-il important pour le référencement ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Combien de mots dois-je écrire sur chacune de mes pages pour être bien référencé ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
La structure de mon texte est-elle importante pour le référencement naturel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Les liens entre les pages de mon site sont-ils importants pour le référencement ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment connaitre le pagerank de mon site Internet ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment augmenter le pagerank de mon site Internet ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Le PageRank est-il lié avec le positionnement de mon site Internet ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Quelle est la différence entre le TF / Trust Flow et le CF / Citation Flow ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que l’indice de popularité en référencement naturel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Existe-t-il des logiciels pour trouver des liens pour le référencement ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment trouver de bons liens pour le référencement ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce qu’un lien de qualité en référencement naturel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Combien de liens me faut-il pour que mon site soit bien référencé ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Vaut-il mieux 100 liens depuis des petits blogs ou 1 lien depuis un site institutionnel ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
L’achat de lien est-il autorisé par Google ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Combien coûte l’achat de lien sur un site de confiance et à très fort trafic ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Est-il possible d’acheter des liens ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Mercerdi 13 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment connaître la concurrence d’un mot clé ?
Mercerdi 13 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment connaître le volume de recherche d’un mot-clé ?
Mercerdi 13 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment fonctionne Google Suggest ?
Mercerdi 13 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Pourquoi certaines expressions apparaissent dans Google Suggest et pas d’autres ?
Mercerdi 13 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment trouver des mots clés longue traine ?
Mardi 12 Décembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Mots-clés & référencement de longue traîne en SEO
Vendredi 10 Novembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Intérêt et concurrence d’un mot clé
Vendredi 10 Novembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment trouver les bons mots clés ?
Vendredi 10 Novembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Référencement organique VS référencement payant
Vendredi 10 Novembre, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment optimiser le contenu d’une page ?
Mercerdi 29 Mars, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
Comment choisir les bons mots clés pour bien référencer son site ?
Mercerdi 29 Mars, 2017
Lire cet article
Référencement naturel
8 conseils pour optimiser le SEO de vos épingles Pinterest !
Mardi 03 Mai, 2016
Lire cet article
Référencement naturel
Dois-je répéter certains mots avec des caractères accentués et des majuscules dans mes balises Meta ?
Mardi 19 Mars, 2013
Lire cet article
Référencement naturel
J'ai pensé mettre dans mes balises Keywords le nom de mes concurrents. Est-ce raisonnable ?
Mardi 19 Mars, 2013
Lire cet article
Référencement naturel
Pour quels mots clés dois-je demander un positionnement ?
Mardi 19 Mars, 2013
Lire cet article
Référencement naturel
Dois-je confier le référencement de mon site à un professionnel du domaine ?
Mardi 19 Mars, 2013
Lire cet article