Llama 2 : Meta lance son IA pour rivaliser avec Google et OpenAI !
La guerre de l’IA est officiellement lancée !
Il y a quelques mois, Meta se lançait dans la guerre de l’IA avec Llama, sa propre intelligence artificielle facile à utiliser et aussi performante que ChatGPT-3.5. Dernièrement, Meta vient d’annoncer Llama 2, une mise à jour majeure de son IA. Capable de rivaliser avec ChatGPT-4, cet outil développé en partenariat avec Microsoft est disponible gratuitement pour le domaine de la recherche mais aussi à des fins commerciales. LLama est un modèle de langage basé sur plusieurs intelligences artificielles génératives dont l’objectif est de fournir des informations concises et exhaustives. Bien qu’elle se base sur moins de données que ChatGPT ou Bard, elle a séduit de nombreux chercheurs par l’exactitude de ses propos. Llama 2, la nouvelle mouture de l’IA de Meta, a désormais pour objectif de dépasser ce stade en proposant un outil open source disponible gratuitement en mesure de rivaliser avec les autres intelligences artificielles déjà présentes sur le marché. Elle sera bientôt accessible dans le catalogue de modèles d’IA Azure de Microsoft ainsi que via Amazon Web Services. Avec l’arrivée de Meta, la guerre de l’IA ne fait que commencer !L’IA générative en développement chez Apple
Plus réservé sur le sujet que ses grands concurrents, Apple n’est pas non plus en reste concernant le développement des intelligences artificielles ! Nous avons appris dernièrement que la marque à la pomme a développé sa propre IA, un outil capable de créer des modèles de langage et permettrait aux employés de la firme américaine de réaliser des prototypes de produit. Bien que cette IA soit uniquement utilisée en interne, l’engouement autour des IA pourrait pousser Apple à imaginer un outil destiné à ses clients. Selon certaines sources, le géant américain travaillerait avec plusieurs de ses équipes sur la mise au point d’une IA davantage centrée sur ses utilisateurs et pourrait faire une annonce à ce sujet courant 2024. Avec l’arrivée d’Apple, la guerre de l’IA ne fait que débuter !Une IA uniquement disponible pour les géants de la tech ?
Les grandes entreprises américaines du secteur de l’IA étaient invitées dernièrement à la Maison Blanche pour trouver un terrain d’entente afin de réguler le secteur en pleine explosion de l’intelligence artificielle. Cette réunion a débouché sur le lancement d’une nouvelle organisation : le Frontier Model Forum. Cette initiative regroupe les 4 entreprises leaders sur le secteur (OPenAI, Microsoft, Google et Anthropic) qui s’engagent à partager leurs connaissances et leurs bonnes pratiques à l’ensemble du secteur naissant. Ce groupe aura pour objectif de faire progresser la recherche grâce à l’IA comme assistant, identifier et diffuser les pratiques responsables afin que l’IA soit toujours au service de l’information, collaborer avec les différents acteurs gravitant autour du secteur comme les décideurs politiques ou les entreprises et enfin de relever les défis majeurs comme le changement climatique ou la cybersécurité. Cependant, la création de cette organisation menée par les leaders du numérique ayant déjà un poids conséquent dans les décisions mondiales pourrait représenter à l’avenir un groupe d’influence de premier ordre, en mesure d’impacter les décisions des plus grands gouvernements mondiaux.Publié le 08/08/2023
Articles similaires
Webmarketing
Pourquoi le marketing entrant est le grand gagnant de la révolution du One-search
Mardi 18 Juin, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer un formulaire de contact efficace et obtenir un maximum de conversions ? 📮
Mardi 19 Mars, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Boostez votre e-commerce pour la Saint-Valentin : nos conseils de dernière minute
Jeudi 08 Février, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment augmenter votre taux de réservation ?
Dimanche 28 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Fidélisez votre clientèle grâce aux techniques de réassurance
Jeudi 25 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI dévoile ChatGPT Team et le GPT Store, les nouveaux game changers du monde pro !
Jeudi 11 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment booster votre stratégie Drive to store ?
Mercerdi 10 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI annonce l’ouverture de son GPT Store la semaine prochaine !
Vendredi 05 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Chaos chez OpenAI : Et si ChatGPT disparaissait ?
Vendredi 08 Décembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment préparer dès maintenant vos campagnes SEO pour les fêtes ?
Vendredi 13 Octobre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment répartir votre budget marketing pour 2024 ?
Vendredi 15 Septembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Rapport We Are Social : Quelles sont les grandes tendances digitales de 2023 ?
Lundi 07 Août, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Les 3 piliers d’un projet inbound marketing réussi
Jeudi 15 Juillet, 2021
Lire cet article
Webmarketing
Présence sur LinkedIn : 10 min par jour pour être visible
Jeudi 20 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Gérer une communauté en ligne : 4 conseils débutants
Mardi 04 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
[Social media] Comment se démarquer sur Linkedin ?
Jeudi 09 Avril, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Instagram : Impact de la suppression des likes pour les marques
Mardi 18 Février, 2020
Lire cet article
Webmarketing
#Infographie : 10 chiffres clés sur les Chatbots
Mercerdi 24 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Augmentez le temps de visionnage sur votre chaîne Youtube
Mardi 09 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Comment utiliser IGTV pour appuyer votre stratégie social media ?
Mardi 28 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
6 erreurs de segmentation qui coûtent de l'argent à votre entreprise
Mardi 21 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Stratégie de blogging : Quelle est la meilleure fréquence de publication ?
Mardi 16 Avril, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Créer des personas en B2B : Pourquoi & Comment faire ?
Mardi 12 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
YouTube Analytics: comprendre & mesurer vos performances !
Jeudi 07 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : Les 10 meilleures fonctionnalités à utiliser en 2019 pour réussir sa stratégie sociale
Jeudi 17 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Conversion + engagement : Utilisez les principes de la psychologie pour optimiser votre webmarketing
Vendredi 11 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Instagram TV : Utilisez IGTV pour booster votre stratégie marketing !
Lundi 17 Décembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels KPI suivre pour l'analyse des médias sociaux ?
Vendredi 02 Novembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
6 tactiques pour apparaître dans les flux d'actualité Facebook sans payer !
Jeudi 11 Octobre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères suivre en priorité sur Google Analytics ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères d’optimisation dois-je respecter pour référencer mes vidéos sur Youtube ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Si je publie une vidéo faut-il le faire sur mon site ou sur Youtube, ou les deux ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
J’ai publié une vidéo de bricolage sur Youtube mais elle n’apparaît pas quand je tape “bricolage”, pourquoi ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer et gérer une page LinkedIn pour son entreprise ?
Mercerdi 02 Août, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Qu’est-ce que le SMO ou Social Media Optimisation ?
Mercerdi 29 Mars, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ?
Mercerdi 05 Octobre, 2016
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : 2 minutes pour créer une vidéo diaporama qui engage votre communauté !
Mardi 09 Août, 2016
Lire cet article
Webmarketing
9 conseils simples pour booster votre compte Instagram
Mardi 12 Juillet, 2016
Lire cet article